Yoga

Les 5 tibétains

Les cinq tibétains sont un enchaînement de cinq exercices de yoga pratiqués depuis des millénaires par les moines bouddhistes des hauts plateaux de l’Himalaya. Longtemps restés secrets, ces mouvements énergétiques ont été révélé au monde occidental en 1939 dans un livre de Peter Kelder: The eye of revelation (rebaptisé ensuite Ancient Secret of the Fountain of Youth).

Achat du livre

 


YOGA DIPIKA. Lumière sur le yoga

Yoga Dipika est depuis longtemps reconnu comme le livre le plus complet, le plus pédagogique et le mieux illustré de tous ceux qui ont été écrits sur le yoga. Dans cette édition, les 600 photos ont été insérées dans le texte donnant ainsi une illustration complète des 200 postures et des 14 différentes techniques de pranayama. Outre la description des asana, des bandha et des techniques de pranayama, on y trouvera des chapitres concernant les nadi, les calera et kundalini, une introduction à l’ouvrage classique de Patanjali, des cours progressifs et complets s’étendant sur plus de 300 semaines, et des conseils spécifiques applicables à différentes maladies.

Achat du livre

 


Pranayama Dipika – Lumière sur le Pranayama

Le pranayama dipika est un guide de respiration yogique. Cet ouvrage pratique s adresse à tous ceux qui veulent progresser dans l art de cette respiration. L élève y trouvera un guide complet progressif étendu sur 200 semaines avec mention particulière des difficultés comme des dangers à éviter dans la pratique, ainsi qu une vue d ensemble de la philosophie du yoga et des sujets tels que les nadirs, les bandas, les chakras et bisa-mantras. Préface de Yehudi Menuhin. 190 photos et 20 dessins anatomiques.

Achat du livre

 


Yoga : Joyau de la femme

Gita S. Lyengar, fille du yogi mondialement connu B. K. S. lyengar, est considérée comme la plus grande yogini de notre époque. Dans cet ouvrage spécifiquement destiné aux femmes, elle décrit un large choix de postures, illustrées de plus de deux cents photographies, réputées pour leur valeur physique et thérapeutique, les techniques respiratoires du yoga ainsi que celles de la méditation. Dans une langue simple et concise et à l’aide d’explications claires, elle permet à l’élève d’avancer d’un plan purement corporel à un niveau de conscience plus élevé. A l’encontre de l’idée répandue selon laquelle le yoga ne serait pas fait pour les femmes, elle montre que celles-ci peuvent le
pratiquer comme toute autre discipline.

Achat du livre

 

 

Publicités